Joris De Loore relance la Belgique en Coupe Davis : "C'était bizarre, j'avais envie de faire plus", lâche Darcis pour sa 1re en tant que capitaine
Le numéro un belge, en l’absence de David Goffin, a ramené les deux pays à égalité au terme de la première journée.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUWDZTJFFZEU5MZ4GSHGET6CYU.jpg)
- Publié le 16-09-2023 à 20h32
:focal(4123x2757:4133x2747)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLNGWACC7NCD5EF4JMKXM7BIEI.jpg)
La mission s’annonçait délicate. Disputer le deuxième match de simple d’une rencontre de Coupe Davis après la perte du premier point n’est jamais chose aisée.
Malgré tout, Joris De Loore a joué son rôle de numéro un belge, en l’absence de David Goffin. Le Brugeois a maîtrisé la rencontre, même s’il a connu un “petit creux” dans le deuxième set alors qu’il menait 5-2. "Mes nerfs m’ont joué un mauvais tour. Heureusement, le public a été là pour me porter”, commentait-il sur le court, au terme de la rencontre.
Score final ? 7-5, 7-6 (7/2).
Interrogé dans la foulée, Steve Darcis a livré ses premiers mots dans le costume “réel” de capitaine. “Ce fut plein de rebondissements, c’est tout ce qu’on aime. Kimmer a donné le maximum, je suis triste pour lui. C’était très bizarre d’être sur le banc, j’avais envie de faire plus. Il y a longtemps qu’on attendait la Coupe Davis en Belgique. Les Ouzbeks ont montré qu’ils savaient jouer au tennis.”