US Open : Coco Gauff inspirée par les soeurs Williams, "elles m'ont permis de croire en ce rêve"
À 19 ans, Coco Gauff a mis la main sur le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en remportant l'US Open samedi devant son public à New York. "Cela signifie énormément pour moi", a reconnu l'Américaine sur le court Arthur Ashe au moment de recevoir son trophée.
- Publié le 10-09-2023 à 09h12
- Mis à jour le 10-09-2023 à 19h29
:focal(1940x1409:1950x1399)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NMYUSBYYTFGBHFS73RPH4TE2MA.jpg)
Menée un set à zéro par la Bélarusse Aryna Sabalenka, Gauff a inversé la tendance pour s'imposer 2-6, 6-3, 6-2. "Je suis un peu sous le choc pour le moment. Pour être honnête, je n'ai pas les mots. C'est la première fois que je vois mon père pleurer. Quand j'étais petite, il m'emmenait ici pour voir jouer Venus et Serena Williams. C'est incroyable de me trouver moi-même sur ce court maintenant."
Pour Gauff, les soeurs Williams ont été une véritable source d'inspiration. "Elles sont la raison pour laquelle je tiens ce trophée entre les mains et m'ont permis de croire en ce rêve en grandissant. Il n'y a pas beaucoup de joueuses noires qui ont dominé ce sport mais elles l'ont très bien fait."
Sabalenka, qui prendra la place de N.1 mondiale à Iga Swiatek lundi, a félicité son adversaire. ""Coco a été incroyable et elle mérite la victoire. Dans le premier set, je contrôlais mes émotions mais dans le deuxième set, j'ai commencé à trop réfléchir et rater des balles faciles.. Ce sont des moments-clés où le match peut basculer."