Voici pourquoi Carlos Alcaraz a perdu un jeu… sans jouer dans le troisième set face à Djokovic
Une scène improbable a eu lieu au début de la troisième manche de la demi-finale entre Djokovic et Alcaraz.
- Publié le 09-06-2023 à 18h03
:focal(4315x2885:4325x2875)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H42DOBSSBVFR3IMECCTCI2VRNY.jpg)
Alors que Novak Djokovic était sur le point d’égaliser à un jeu partout dans la troisième manche, Carlos Alcaraz s’est tenu la jambe. Victime de crampes ou d’une réelle blessure, l’Espagnol n’a pas été en mesure de terminer le point.
Mais il n’a pas non plus été en mesure de servir dans la foulée, demandant un temps mort médical. Ce qui lui a coûté… son jeu de service. En effet, le règlement stipule qu’un joueur ne peut demander un temps mort médical que lors d’un changement de côté. Et s’il n’est pas en mesure d’attendre jusque-là, il perd automatiquement tous les points qui auraient été disputés avant le prochain changement de côté.
Suivez la rencontre entre Novak Djokovic et Carlos AlcarazCarlos Alcaraz a donc été breaké sans jouer et s’est retrouvé mené 2-1, service à suivre pour Djokovic. Une décision qui a été accueillie par les sifflets du Court Philippe Chatrier.
Mais les soins prodigués n’ont pas eu d’effets puisque l’Espagnol a perdu les deux jeux suivants, souffrant encore de la jambe. Au changement de côté suivant, il a pu demander un nouveau temps mort médical plus long pour se faire soigner.