Disqualification scandaleuse en 1/4 de finale du double dames à Roland Garros, l’arbitre montré du doigt par Gilles Simon (vidéo)

Miyu Kato et Aldila Sutjiadi ont été disqualifiées à Paris ce dimanche 04 juin 2023 alors que la première citée a involontairement touché une ramasseuse de balles. Gilles Simon, l’ancien numéro 1 français, n’a pas hésité à critiquer les adversaires des deux joueuses, ainsi que la décision de l’arbitre.

Romain Helas
Belga

La paire de double, qui menait en 16e de finale, a perdu le premier set après un tie-break 7-6, mais menait 1-3 dans le deuxième set contre la Tchèque Marie Bouzkova et l’Espagnole Sara Sorribes Tormo lorsque la Japonaise de 28 ans a frappé la balle de l’autre côté du court à la fin d’un point. La ramasseuse de balles n’a pas vu venir la balle et a été frappée directement à la tête, après quoi elle s’est mise à pleurer.

L’arbitre a d’abord donné un avertissement à Kato, mais lorsque ses adversaires ont souligné la détresse de la jeune fille, le superviseur de Roland Garros a également été appelé sur le court. Kato s’est tout de même excusée auprès de la ramasseuse de balles, mais après une longue discussion, les officiels du match ont décidé d’exclure les deux joueurs du tournoi. Cette décision a été accueillie par les huées du public.

En raison de cette disqualification, Bouzkova et Sorribes Tormo rencontreront au quatrième tour le duo américano-australien Nicole Melichar-Martinez et Ellen Perez, sixième tête de série à Paris.

Gilles Simon monte au créneau

L'ancien tennisman français Gilles Simon, fraichement retraité, n’a pas hésité à intervenir. Il juge cette disqualification complètement ridicule, comme beaucoup de monde, et n’hésite pas à critiquer le comportement de l’arbitre et des deux adversaires qui ont poussé l’arbitre à prendre cette décision disproportionnée. “Quand tu réclames la disqualification de l’équipe adverse alors que tu n’as même pas vu la balle envoyée…. J’ose espérer qu’elles auront un peu de mal à s’endormir quand même. Quant à la décision en elle-même…. l’arbitrage dans tout ce qui se fait de plus bête

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...