Roland-Garros : Elena Rybakina, candidate à la victoire, déclare forfait juste avant son 3e tour
La Kazakhe Elena Rybakina, quatrième joueuse mondiale et tête de série N.4, a déclaré forfait juste avant son troisième tour contre l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) programmé ce 3 juin 2023, ont annoncé les organisateurs.
- Publié le 03-06-2023 à 12h10
- Mis à jour le 03-06-2023 à 12h47
:focal(251x175.5:261x165.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3QGDYOVEDFGIROUQ7K2G5FD7ZQ.jpg)
"Malheureusement, Elena Rybakina a dû déclarer forfait pour son match", ont indiqué les organisateurs. Le match entre Rybakina et Sorribes Tormo était le premier de la journée programmé sur le court Philippe-Chatrier.
"Je n'ai pas bien dormi ces deux dernières nuits, j'avais de la fièvre et des maux de tête", a précisé Rybakina dans la foulée de l'annonce de son forfait, en conférence de presse. "C'est difficile d'être performante, de courir et même de respirer, donc c'était la seule décision que je pouvais prendre."
"Je suis très déçue de ne pas pouvoir jouer", a-t-elle ajouté. "C'est la vie, il y a des hauts et des bas. Aujourd'hui, je voulais être à 100% mais de toute évidence, j'en suis loin. Je n'ai pas de chance. Je dois maintenant récupérer et faire de mon mieux pour être prête pour la saison sur gazon."
Victorieuse du tournoi de Rome avant d'arriver à Paris, Rybakina était l'une des principales candidates à la victoire sur la terre battue parisienne. La Kazakhe a aussi remporté Indian Wells cette année et Wimbledon l'année passée.
Sara Sorribes Tormo jouera en huitièmes de finale soit contre Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 23) et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14).