Justine Henin parle des 20 ans de son titre à Roland-Garros et du temps qui passe : “J’étais plus angoissée par la mort à une époque qu’aujourd’hui”

Le 7 juin 2003, notre compatriote s’imposait en deux sets contre Kim Clijsters pour décrocher le premier de ses quatre titres à Paris.

Christophe Verstrepen, envoyé spécial en France
Conférence de presse d’annonce des 50 ans de BNP Paribas dans le tennis at Roland Garros, Paris on May 28, 2023. Photo by Laurent Zabulon
Pour Justine Henin, revenir à Roland-Garros représente toujours quelque chose de spécial. ©Laurent Zabulon

Le 7 juin 2003. Voilà une date très importante dans l’histoire du tennis. Il y a vingt ans, Roland-Garros se drapait aux couleurs de la Belgique pour une finale féminine 100 % belge entre Kim Clijsters et Justine Henin. Au terme d’un match dominé de la tête, surtout, et des épaules (6-0, 6-4), la Rochefortoise s’impose et décroche son premier Roland-Garros. Un rêve de petite fille mais aussi une promesse tenue envers sa maman, partie bien trop tôt. Vingt ans plus tard, Justine n’a rien oublié de ce jour-là mais ne comptez pas sur elle pour en faire tout un fromage malgré les nombreuses sollicitations qui lui rappellent ce grand moment de sa carrière. Installée dans une loge du court Philippe-Chatrier, celle qui a fait vibrer toute la Belgique s’est livrée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...