Roland-Garros 2023 : l’Ukrainienne Kostyuk refuse de serrer la main à la Bélarusse Sabalenka (vidéo)
L'Ukrainienne Marta Kostyuk avait annoncé qu'elle ne serrerait pas la main d'Aryna Sabalenka. Elle a tenu parole.
- Publié le 28-05-2023 à 14h04
- Mis à jour le 28-05-2023 à 14h35
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VXUQ26TVKFAPPHCBRVHS2PCF6E.jpg)
La Bélarusse Aryna Sabalenka, deuxième joueuse mondiale et tête de série N.2, a battu l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 39) au premier tour de Roland-Garros, dimanche. Sabalenka l'a emporté 6-3, 6-2 en 1 heure et 11 minutes.
Mais la rencontre a été marquée par le refus, de la part de Marta Kostyuk de serrer la main d'Aryna Sabalenka, s’attirant les huées du public à ce moment, puis en sortant du court.
Au tour suivant, Sabalenka affrontera la Hongroise Panna Udvardy (WTA 97) ou sa compatriote Iryna Shymanovich (WTA 214), issue des qualifications.
Lauréate de l'Open d'Australie en janvier, Sabalenka n'a jamais passé le troisième tour des Internationaux de France lors de ses cinq précédentes participations.