Bonne nouvelle pour David Goffin : le Belge disputera le tableau principal du Masters 1000 de Rome grâce à la chance !

Le Liégeois a pu compter sur trois forfaits successifs (Jack Draper, John Isner et Federico Coria) ce mercredi.

ATP Monte Carlo - David Goffin reprendra contre l'Argentin Diego Schwartzman
Le Liégeois a une bonne opportunité à saisir. ©BELGA

Grâce au jeu des forfaits, qui lui a déjà permis ce mardi d'intégrer directement le tableau principal du prochain Roland-Garros, David Goffin est désormais assuré de prendre part au tableau principal du Masters 1000 de Rome (8 au 21 mai). Ce jeudi, trois joueurs ont en effet annoncé leur forfait en Italie : le Britannique Jack Draper, l'Américain John Isner et l'Argentin Federico Coria.

Vu sa position de troisième réserviste, le Liégeois pourra donc disputer le premier tour du tournoi sans devoir passer par les qualifications.

Changement d'adversaire à Aix-en-Provence

Par ailleurs, après avoir déclaré forfait au deuxième tour de l’ATP 250 de Marseille en février, David Goffin aurait dû retrouver Mikael Ymer ce jeudi au deuxième tour du Challenger d’Aix-en-Provence. Mais son adversaire de l'époque, qui n’a plus joué depuis son abandon face à Alexei Popyrin à Miami, n’est visiblement pas remis de sa blessure à la cheville.

Conséquence ? Le numéro un belge retrouvera le Français Dan Added sur sa route. Mikael Ymer était en effet tête de série dans le sud de la France et exempté de premier tour. Added, défait au deuxième tour des qualifications, a donc été repêché.

Les deux hommes, qui disputeront leur rencontre ce jeudi matin à 10h30, ne se sont jamais rencontrés sur les courts.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...