Maxime Deloyer, 19 ans, seul Belge francophone pro du padel: "Un honneur de jouer devant 5.000 personnes face aux meilleurs mondiaux"

Maxime Deloyer est le seul joueur francophone à avoir osé franchir le pas du professionnalisme. Il joue mercredi face à la meilleure paire du monde en 2023.

Thibaut Vinel
Maxime Deloyer est le seul joueur francophone de padel à avoir osé franchir le pas du professionnalisme
Maxime Deloyer est le seul joueur francophone de padel à avoir osé franchir le pas du professionnalisme ©D. R.

Maxime Deloyer, retenez ce nom. Ce jeune Bruxellois de 19 ans est le premier joueur pro au sein de l’AFT Padel. Un pionnier. Un précurseur. Avec Clément Geens, il sera le premier Belge à jouer face à l’une des meilleures paires du monde lors de la deuxième édition du Circus Brussels Padel Open. “Ce tirage, c’est une bénédiction et une malédiction, nous confie-t-il. Coello et Tapia ont remporté cinq de leurs six tournois en 2023. C’est la paire en forme pour le moment. Nous pourrons nous tester face au top mondial et voir nos failles. Ce match est un révélateur. Coello fait 1m95. Ils smashent très bien tous les deux. À la volée, ils ne ratent rien. Leur précision atteint les 100 %. Notre jeu défensif n’est pas notre force. Nous serons là pour nous amuser, explique le jeune Bruxellois qui est heureux de jouer devant 5 000 personnes. C’est sold out. Le public me porte. Je n’ai pas peur. Je ne ressens pas de stress. L’expérience sera belle.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...