ATP Estoril : deuxième finale en 2023 pour Gillé et Vliegen: "Bien négocié les moments importants"

Sander Gillé (ATP 47) et Joran Vliegen (ATP 48) avaient le sourire, samedi au Portugal, après s'être qualifiés pour la finale du double du tournoi ATP 250 sur terre battue d'Estoril. Les deux Limbourgeois, têtes de série N.4, ont battu les Portugais Nuno Borges (ATP 129) et Francisco Cabral (ATP 53), tenants du titre, en deux tie-breaks 7-6 (7/4) et 7-6 (7/4) après 1h47 de jeu.

Belga
ATP Estoril - Gillé en Vliegen staan in finale: "Hebben het verschil gemaakt op de belangrijke punten"
Gillé et Vliegen encore une fois en finale, à Estoril. ©BELGA

"Ce fut un match serré, mais quand on jette un coup d'œil aux statistiques, je pense que nous méritons cette victoire", a confié Joran Vliegen à l'Agence BELGA. "Nous avons réussi à nous octroyer plus de balles de break mais ils ont à chaque fois bien servi. De notre côté, nous n'avons rencontré que rarement des problèmes sur notre mise en jeu et disputé deux très bons tie-breaks. Nous avons maintenu la pression et pu ainsi grappiller l'un ou l'autre mini-break qui a permis de faire la différence. Les conditions n'étaient pas évidentes, avec un rebond de la balle assez haut, ce qui fait qu'il n'était pas évident de forcer quelque chose. Il régnait également une ambiance de Coupe Davis, avec des tribunes pleines et un public tout acquis à la cause de nos adversaires, mais très correct. C'était sympa de jouer dans un tel environnement. Nous sommes restés fidèles à notre tactique et nous avons bien négocié les moments importants."

Il s'agit de la deuxième accession en finale de Sander Gillé et Joran Vliegen dans un tournoi ATP cette année, après leur titre conquis à Pune, en Inde, en janvier. Ce dimanche, ils affronteront les Serbes Nikola Cacic et Miomir Kecmanovic. Une victoire leur offrirait le septième titre de leur carrière.

"Une deuxième finale, c'est chouette", a ajouté le gaucher de Maaseik. "C'est toujours un match particulier, mais je pense que nous pouvons l'aborder en confiance. Kecmanovic est aussi en finale en simple. On peut donc dire qu'il joue le feu cette semaine, mais nous avons les qualités pour battre ce duo composé d'un joueur de double et d'un autre en simple. Un premier tournoi sur terre battue après une longue période demande toujours un temps d'adaptation. Il faut trouver ses marques, mais je pense que nous pouvons être satisfaits dont nous avons évolué cette semaine. Notre attitude sur le court a été très positive, et au fur et à mesure, nous avons opéré de meilleurs choix et mieux exécuté nos coups. Il faudra être bien appliqués, mais nous allons à fond pour ce septième titre."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...