L’hécatombe continue au Masters de Monte-Carlo : après Alcaraz et Nadal, Gaël Monfils forfait à son tour
Le Français, qui avait abandonné à Miami dans la foulée de son retour sur les courts après plus de six mois d’absence, prolonge sa période de récupération.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUWDZTJFFZEU5MZ4GSHGET6CYU.jpg)
- Publié le 06-04-2023 à 13h22
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZVIFO6VKGBD5FBBF3SCYZP5GVQ.jpg)
Les temps sont durs pour les organisateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo (9 au 16 avril). Après avoir déjà vu de grosses têtes d’affiche telles que Carlos Alcaraz et Rafael Nadal quitter le plateau, c’est au tour de Gaël Monfils de jeter l’éponge.
Le Français, qui avait effectué son retour aux États-Unis il y a moins d’un mois, restait sur trois défaites consécutives. La dernière en date, survenue au Masters 1000 de Miami, était en réalité un abandon face à son compatriote Ugo Humbert.
Blessé au poignet lors de cette rencontre, le joueur de 36 ans préfère visiblement prolonger sa période de convalescence.
Une invitation libérée, mais pour qui ?
La place libérée par le Parisien profite à Jack Draper (ATP 61). Le Britannique, titulaire d’une invitation de la part des organisateurs, était déjà certain d’intégrer le tableau principal du tournoi. Sa wild card va donc être réattribuée.
Finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo en 2016 face à Rafael Nadal, Gaël Monfils n’a plus joué sur le Rocher depuis sa finale.
Le forfait du Français s’ajoute à ceux déjà actés de Carlos Alcaraz (ATP 2), Félix Auger-Aliassime (ATP 7), Rafael Nadal (ATP 14), Pablo Carreno Busta (ATP 17), Denis Shapovalov (ATP 29) et Yoshihito Nishioka (ATP 34). Qui sera le prochain ?