Zizou Bergs a reçu une invitation pour l’Open de Miami : il y disputera son tout premier Masters 1000
Le jeune Limbourgeois, titré en double samedi lors du Challenger de Lugano, devait initialement disputer les qualifications. Mais les organisateurs ont décidé de lui offrir une invitation pour le tableau principal.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUWDZTJFFZEU5MZ4GSHGET6CYU.jpg)
Publié le 14-03-2023 à 15h22
:focal(368x254:378x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQCH5V3POBE3NO37OVWUS6RSBY.jpg)
Une bonne nouvelle ne vient jamais seule… Après l’annonce de l’invitation obtenue par Alexander Blockx (ATP 1 238) pour disputer les qualifications de l’Open de Miami, c’est Zizou Bergs (ATP 139) qui a reçu une wild card de la part des organisateurs.
Le natif de Lommel, qui devait initialement prendre part aux qualifications, intègre directement le tableau principal. Ce qui constitue un très beau cadeau pour le joueur de 23 ans, dans le dur en ce début de saison comme l’attestent ces derniers résultats dont une défaite au premier tour lors du tournoi de Lugano la semaine dernière. Un tournoi suisse où Zizou aura tout de même obtenu la victoire finale en double avec son partenaire néerlandais David Pel.
Un succès qui lui permettra, peut-être, de se relancer à l’heure de vivre le tout premiers Masters 1000 de sa carrière.
Le tournoi se tiendra du mercredi 22 mars au dimanche 2 avril.