Rafael Nadal aura une statue à son effigie dans sa ville natale de Manacor

Elle sera installée sur la place du Palais, en face de la maison familiale.

Rafael Nadal aura une statue à son effigie dans sa ville natale de Manacor
Rafael Nadal a déjà une statue à son effigie du côté de Paris, où il a remporté 14 fois Roland-Garros. ©ABACA

Rafal Nadal aura bientôt une statue à son effigie au cœur de Manacor, sa ville natale ! Après réflexion, l’Espagnol a décidé de donner son accord aux autorités locales qui avaient approuvé le projet au conseil municipal de juin 2022.

Le joueur a personnellement rencontré Miquel Oliver vendredi dernier. Le maire de la commune, située sur l’île de Majorque, voulait lui présenter le croquis imaginé. Un dessin qui n’a pas été dévoilé au grand public mais qui a visiblement plu à l’actuel neuvième mondial.

Rafael Nadal va bientôt quitter le top 10 : “Avoir été dedans pendant 18 ans, c’est pratiquement un miracle”

D’après le journal espagnol Ultima Hora, la statue, réalisée en bronze, sera installée sur la place du Palais. Un endroit pas choisi au hasard, puisque c’est là que se trouve la maison familiale des Nadal. La sculpture représentera le sportif, son regard tourné vers l’habitation, accompagné d’une version de Rafa enfant.

Au sol, on pourra y lire des mots liés aux valeurs qui lui sont chères : effort, persévérance, force…

Enfin, au pied de la statue qui évoquera Nadal sur son banc lors d’un match de tennis, on retrouvera ses deux fameuses bouteilles parfaitement placées et alignées comme il a l’habitude de le faire.

La prochaine étape sera désormais de trouver l’artiste qui sera chargé de réaliser la sculpture.

Précisons encore que Nadal n’a pas seulement contribué à la popularité de Manacor grâce à ses performances, c’est aussi là qu’il a choisi d’ériger son académie de tennis en 2016.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...