Indian Wells : Carlos Alcaraz atteint le cap des 100 victoires sur le circuit
Une prouesse établie en 132 matchs, un de plus que l’Américain John McEnroe.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUWDZTJFFZEU5MZ4GSHGET6CYU.jpg)
Publié le 14-03-2023 à 11h41
:focal(2102x1371.5:2112x1361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5QZSSV6AQBCFNA3HPOZ36ILLU4.jpg)
En écartant la nuit dernière le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 36), Carlos Alcaraz a signé sa centième victoire sur le circuit ATP.
Une prouesse atteinte en seulement 132 rencontres qui n’est pourtant pas la meilleure performance établie. Parmi les joueurs ayant été au moins une fois classé numéro un mondial, l’Américain John McEnroe était parvenu à faire mieux avec un match de moins (131).
“Je suis vraiment fier d’obtenir ma centième victoire sur le circuit ATP”, a déclaré l’Espagnol après sa victoire face au poulain de Kristof Vliegen, ajoutant qu’il pensait que ce chiffre symbolique serait atteint au prochain tour.
Moins en verve que lors de son entrée en lice face à Thanasi Kokkinakis (ATP 94), Carlitos a été longtemps contesté par le Néerlandais cette nuit (7-6, 6-3). Principalement dans un premier set très serré où il a dû élever son niveau dans le tie-break pour s’imposer.
En huitième de finale, Carlos Alcaraz sera opposé au Britannique Jack Draper, qui a sorti Andy Murray 7-6 (6), 6-2. Il s’agira de leur deuxième confrontation après la victoire en trois sets du numéro 2 mondial à Bâle en octobre dernier. “Je suis prêt. J’adore jouer ce genre de matches, a souligné le Murcien en conférence de presse. Jack joue très bien. J’ai joué contre lui une seule fois à Bâle, il n’y a pas longtemps. C’était vraiment difficile. Je sais que je dois mettre mon meilleur niveau, je dois me donner à 100 pour battre un grand adversaire comme Jack. Je pense que ça va être une très belle rencontre.”
Leur duel se tiendra la nuit prochaine (pas avant 2h du matin, heure belge).
Pour rappel, Carlos Alcaraz est toujours en course pour reprendre la couronne mondiale à Novak Djokovic. Pour y parvenir, le joueur de 19 ans doit tout simplement décrocher la victoire finale à Indian Wells.