ATP Indian Wells: Tommy Haas, directeur du tournoi, ne comprend pas le refus fait à Djokovic d'entrer aux US
Le Serbe, numéro 1 mondial, n'est toujours pas autorisé à entrer aux États-Unis car il n'a pas été vacciné contre le coronavirus.
Publié le 09-03-2023 à 13h16
:focal(406x347:416x337)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TJ4PYMUHCFDI3GNB3MUJMVH4EA.jpg)
Le directeur du tournoi de tennis ATP Masters 1000 d'Indian Wells, Tommy Haas, ne comprend pas pourquoi Novak Djokovic n'a pas pu participer au tournoi qui se joue jusqu'au 19 mars dans la cité californienne.
"C'est très décevant. Je pense que l'Amérique est le seul pays qui a encore des restrictions selon lesquelles vous n'êtes pas autorisé à entrer dans le pays si vous n'êtes pas vacciné", a déclaré Haas peu après le début de "son" tournoi. Selon l'ancien joueur allemand, les règles en vigueur aux États-Unis en la matière sont dépassées.
"D'autres athlètes professionnels dans le monde ont également décidé de ne pas se faire vacciner. Nous devrions laisser tomber et le laisser jouer. Je ne vois aucune raison et je suis également très déçu qu'il ne soit pas là. Beaucoup de gens dans le tennis et nous, en tant que tournoi, avons tout essayé pour que Djokovic vienne jouer ici, mais en vain. C'est le meilleur joueur du monde. Je pense que c'est triste. Il m'a d'ailleurs écrit lui-même qu'il aurait aimé être là".
Djokovic a tenté d'obtenir une dérogation afin de pouvoir entrer aux États-Unis, mais celle-ci a été rejetée. Il figure toujours sur la liste des participants au tournoi ATP Masters 1000 de Miami qui se jouera du 22 mars au 4 avril. Les chances qu'il participe au tournoi de Floride semblent minces.
Djokovic, âgé de 35 ans, a remporté à cinq reprises le tournoi d'Indian Wells. Sa première victoire remonte à 2008 et la dernière à 2016. Il n'a plus foulé les courts dans le désert californien depuis 2019.