Malgré une belle bataille et une défense extraordinaire, Zizou Bergs s’incline en trois sets face à Stanislas Wawrinka à l’ATP 250 de Marseille (vidéos)

Le Belge Zizou Bergs s’est incliné ce lundi 20 février 2023, après plus de 2h30 de match face à un Wawrinka qui retrouve de belles sensations.

Romain Helas
 Si Zizou Bergs n’a pas démérité, il lui a manqué de la constance dans les moments importants pour venir à bout de l’ancien numéro 3 mondial.
Si Zizou Bergs n’a pas démérité, il lui a manqué de la constance dans les moments importants pour venir à bout de l’ancien numéro 3 mondial. ©Photo News

Ce n’est pas passé à grand chose... C’est probablement ce que le Belge Zizou Bergs a dû se dire juste après sa défaite subie face au Suisse Stanislas Wawrinka, lors de leur rencontre disputée pour l’ATP250 de Marseille le lundi 20 février 2023, en soirée.

Bergs a loupé le coche

Si le Belge s’est démarqué avec quelques gros points de défense, dont son plus beau sur balle de set lors de la seconde manche, le Suisse s’est tout de même montré plus solide sur son service.

Battu 4-6, 7-6 (6), 4-6, le Belge, qui est aussi inscrit en double avec David Goffin, pourra néanmoins nourrir des regrets quant aux nombreuses balles de break loupées sur l’ensemble de la rencontre (0/8).

Pour Wawrinka, par contre, sa belle remontée au classement se poursuit. Au-delà de la 300e place mondiale après ses deux opérations du genou, le multiple vainqueur de Grands Chelems revient en trombe, ces dernières semaines, et sa victoire face au Belge lui permet officiellement de rentrer à nouveau dans le Top 100 à l’ATP.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...