David Goffin remporte le BW Open après une grosse prestation en finale
Présent à Louvain-la-Neuve après avoir été malade à l’Australian Open, David Goffin a décroché le premier titre de sa saison en s’imposant en finale 6-4, 6-1 en finale contre le Suédois Mikael Ymer.
Publié le 29-01-2023 à 17h32
:focal(1289.5x890:1299.5x880)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G7JWAS74PNCKZN5TM64UPONSAI.jpg)
Après avoir breaké d’entrée et mené 3-1, le Liégeois a vu son adversaire revenir à 3-3. Heureusement, il a ensuite fait parler son expérience pour repasser devant à 5-3 avant de conclure le premier set à 6-4.
Au début de la seconde manche, le numéro 1 belge s’est envolé à 3-0 avec deux breaks d’avance, ce qui ne laissait plus beaucoup de suspense sur l’issue de la rencontre. En face, Ymer a alors lâché mentalement mais a également lâché ses coups, qui lui ont permis d’effacer le premier des deux breaks. De nouveau bousculé, Goffin ne s’est pas démonté, au contraire. Reparti à l’abordage, le Liégeois a enchaîné plusieurs points de grande volée pour reprendre deux breaks d’avance et mener 5-1. Il a finalement décroché son premier titre de la saison 6-1 au terme d’une rencontre bien maîtrisée.
Cette victoire va permettre à Goffin d’emmagasiner pas mal de confiance pour les prochaines semaines et l’affrontement entre la Belgique et la Corée du Sud en barrages de la Coupe Davis le week-end prochain. Le Liégeois va, en plus, effectuer une belle remontée au classement puisqu’il passera lundi de la 50e à la 41e place mondiale.