”Ferme-la", "Merci”, “Cet homme est saoul et complètement fou”: Djokovic remporte un match agité face à Couacaud (vidéos)

Le Serbe a concédé le deuxième set dans son deuxième tour de l’Australian Open.

La Rédaction
Novak Djokovic of Serbia argues with the chair umpire during his second round match against Enzo Couacaud of France at the Australian Open tennis championship in Melbourne, Australia, Thursday, Jan. 19, 2023. (AP Photo/Asanka Brendon Ratnayake)
Novak Djokovic se plaint d'un spectateur bruyant et provoquant depuis le début de la partie. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Novak Djokovic n’aura pas eu un jeudi de tout repos. Opposé à Enzo Couacaud, le Serbe commençait parfaitement la rencontre. Son adversaire se croquait même la cheville en fin de premier set (1-6). Mais cette blessure a donné des ailes au Français.

En effet le tennisman de 27 ans, a emmené Djoko au Tiebreak pour remporter le deuxième set, durant lequel Novak Djokovic a du arboré un grand bandage à la cuisse gauche. Malgré cet effort et cette gêne, Novak Djokovic n’a plus laissé une chance au Français. Il s'impose finalement 6-1, 6-7 (5/7), 6-2 et 6-0 après 3 heures et 4 minutes de jeu.

Spectateur turbulent

Durant la partie, le Serbe a été confronté à de multiples reprises à un spectateur bavard, gênant le 5e mondial notamment sur son service. Il marmonne quelque chose, un silence s’installe mais un autre spectateur rappelle le supporter à l’ordre. “Ferme-la”, entend-on depuis les gradins. "Merci", répond le Serbe qui n’en croyait pas ses oreilles depuis le début de la rencontre.

On pensait alors qu’il avait compris que ses interruptions ennuyaient le tennisman, mais au final il a continué à bavarder pendant la partie. Une situation que le Serbe ne pouvait plus laisser passer.

”Toute la nuit, démarre le multiple vainqueur de Grand Chelem, tu as vu qui c’était. Cet homme est saoul et complètement fou. Depuis le premier point, il ne fait que provoquer, il n’est pas là pour regarder du tennis. Donc je te demande, que vas-tu faire pour régler ce problème ?"

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...