David Goffin inscrit au BW Open : "Un beau cadeau pour cette première"
Les organisateurs du Challenger brabançon avaient le sourire suite à la présence confirmée de David Goffin.
Publié le 18-01-2023 à 18h13 - Mis à jour le 18-01-2023 à 18h14
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EPYA7MOI6FF57LNRREDNQTQDLY.jpg)
Voilà une opération qu’on peut facilement qualifier de win-win. Suite à son forfait à l’Australian Open à cause d’une gastro-entérite, David Goffin devait trouver une solution pour disputer un tournoi avant la rencontre de Coupe Davis en Corée du Sud prévue les 4 et 5 février. La présence du Challenger 125 de Louvain-la-Neuve qui commence la semaine prochaine (23 au 29 janvier) tombait donc à point nommé pour permettre au Liégeois de se relancer. Du côté des organisateurs de cette première édition du BW Open on se frottait bien évidemment les mains de l’invitation demandée par le numéro un belge qui sera la tête d’affiche de l’épreuve brabançonne.
"Pouvoir compter sur la présence du numéro un belge dans les installations du Blocry est bien évidemment une bonne nouvelle", expliquait Christophe Dister, co-organisateur du tournoi avec Vincent Stavaux. "Cela va naturellement augmenter le niveau du plateau présent sur notre Challenger. David Goffin peut compter sur de nombreux supporters en Belgique et ceux-ci n’ont pas souvent l’occasion de la voir en action. C’est vraiment un peu cadeau pour cette première édition. On espère que le Liégeois jouera un rôle d’attractivité. On va voir, mais ce serait quand même étonnant qu’on ne ressente pas une plus grande activité au niveau de la billetterie après cette annonce. Avec un court central qui peut accueillir 980 personnes, on peut espérer être sold-out vendredi et le week-end."
Avec l’approche de l’événement, le stress augmente bien naturellement et les organisateurs continuent de regarder ce qui se passe du côté de Melbourne où plusieurs joueurs annoncés à Louvain-la-Neuve performent.
"Le Néerlandais Tallon Griekspoor s’est qualifié pour le troisième tour, tout comme le Tchèque Jiri Lehecka, poursuivait Christophe Dister. Et Ugo Humbert a sorti Richard Gasquet au premier. C’est bien la preuve que le niveau proposé dès le départ par notre tournoi était excellent. Je suis certain qu’on verra du beau tennis à Louvain-la-Neuve."
Et pour ceux qui n’auraient pas encore leur sésame sachez qu’une promotion deux places plus une gratuite est encore disponible jusqu’à vendredi sur le site du tournoi dont le tirage au sort du tableau principal se déroulera le lundi 23 à 18h. Celui des qualifications aura, lui, lieu le dimanche 22 à 18 heures.