Open d'Australie: Sander Gillé, Joran Vliegen et Elise Mertens en lice en double mercredi

Seuls Belges engagés en double messieurs à l'Open d'Australie, Sander Gillé et Joran Vliegen entreront en lice mercredi dans le premier tournoi du Grand Chelem de l'année à Melbourne.

Belga
ATP Auckland - Sander Gille et Joran Vliegen éliminés en quarts de finale en Nouvelle-Zélande
ATP Auckland - Sander Gille et Joran Vliegen éliminés en quarts de finale en Nouvelle-Zélande ©BELGA

Sander Gillé, 52e mondial en double et Joran Vliegen (ATP double 51) affronteront le Brésilien Marcelo Demoliner (ATP double 125), et l'Italien Andréa Vavassori (ATP double 53) en quatrième rotation sur le Court 5 où le premier match débutera à 2h30 (heure belge).

À noter que les deux premiers matches programmés mercredi sur ce Court 5 sont deux rencontres qui ont commencé mardi avant d'être interrompues.

Sander Gillé et Joran Vliegen disputent l'Open d'Australie pour la quatrième fois. Après avoir atteint le deuxième tour lors de leur première participation en 2020, ils ont pris la porte d'entrée en 2021 et 2022. Leur meilleur résultat en Grand Chelem est un quart de finale à l'US Open en 2020.

Après s'être qualifiée mardi pour le deuxième tour du simple dames, Elise Mertens entamera son tournoi de double mercredi. La Limbourgeoise, 5e mondiale en double, est associée à l'Australienne Storm Hunter, 12e mondiale en double.

Le duo belgo-australien, tête de série N.4 du double dames, affrontera en quatrième rotation sur le Court 8 les Russe Veronika Kudermetova, 3e mondiale en double, et Ludmila Samsonova (WTA double 199).

Veronika Kudermetova est l'ancienne partenaire de double d'Elise Mertens. Ensemble, elles avaient atteint les demi-finales l'an dernier à Melbourne, ainsi que les 8e de finale à Roland-Garros et le 2e tour à l'US Open. La Belge et la Russe avaient bouclé l'année 2022 en remportant le Masters de double à Fort Worth aux États-Unis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...