ATP Auckland: un David Goffin aux deux visages s'incline face à Gasquet (vidéo)

David Goffin a été éliminé en quarts de finale du tournoi de tennis ATP 250 d'Auckland, épreuve sur surface dure dotée de 642.735 dollars, jeudi en Nouvelle-Zélande.

Belga
ATP Auckland - David Goffin geplaatst voor tweede ronde
David Goffin ©BELGA

Le Liégeois, 53e mondial, a été battu par le Français Richard Gasquet (ATP 67) en trois sets: 1-6, 6-1, 6-1. La partie a duré 1 heure et 35 minutes.

Goffin expédiait le premier set 1-6 en à peine 28 minutes. Mais dès l'entame du deuxième set, la situation changeait complètement. Durant ce set, Goffin perdait ses quatre mises en jeu, ne réussissant qu'un seul break pour revenir à 3-1.

Le troisième set était interrompu en raison de la pluie alors que le score était de 2-1 pour Gasquet. A la reprise, le Français faisait directement le break. Le Liégeois perdait encore une fois son service, ce qui permettait au Biterrois de servir pour le gain de la partie. Une balle de match suffisait à Gasquet pour l'emporter.

Gasquet, 36 ans, revient à trois victoires partout dans ses duels face à Goffin, 32 ans. Le Français défiera, pour une place en finale, soit le Serbe Laslo Djere (ATP 70), futur adversaire de Zizou Bergs à l'Open d'Australie, soit le Français Corentin Lestienne (ATP 65).

Ce n'est que la deuxième fois, et la première depuis 2013, que David Goffin disputait le tournoi d'Auckland en guise de préparation à l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem débutera lundi à Melbourne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...