Inquiétude pour Djokovic avant l’Australian Open : gêné par son ischio-jambier, il interrompt son entraînement
Le Serbe, qui partageait sa séance avec le Russe Daniil Medvedev, ne veut prendre aucun risque à cinq jours de la première levée du Grand Chelem de la saison.
Publié le 11-01-2023 à 11h40
:focal(1995x1338:2005x1328)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UFWIKHTZVBBB7FORZEM4FW42CI.jpg)
Ce mercredi, à Melbourne Park, le Serbe Novak Djokovic a choisi de mettre un terme à son entraînement au bout de trente-six minutes seulement.
Opposé à Daniil Medvedev, contre qui il s’est incliné 6 jeux à 4 lors d’un petit match, l’actuel cinquième mondial et tête de série numéro 4 de l’Open d’Australie a joué la sécurité. Comme il l’a expliqué en conférence de presse par la suite, il a surtout pris cette décision par précaution, à cinq jours du début de la compétition.
”J’ai ressenti une douleur à l’ischio-jambier, comme la semaine dernière à Adélaïde. Je l’ai juste senti tirer et je ne voulais pas prendre le risque d’aggraver la situation. J’ai disputé le set et je me suis excusé auprès de Medvedev. Il a été compréhensif. Je veux juste éviter de plus grandes craintes avant l’Open d’Australie”, a déclaré Novak Djokovic dans des propos repris par le média serbe Sport Klub.
Le tirage de l’Open d’Australie, qui débute lundi prochain, aura lieu ce jeudi à 5 heures du matin, heure belge.
Ils ne se quittent plus ! Entraînement Medvedev - Djokovic à Melbourne 💪
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) January 11, 2023
(🎥 @dmedvedevfans) pic.twitter.com/JwN0sTDewG