Del Potro de retour sur les courts ? Le retraité argentin entretient le mystère

Le vainqueur de l'US Open 2009, qui s'est retiré en février dernier après un combat de plusieurs années pour soigner des genoux meurtris, laisse planer le doute sur un come-back.

Dans sa tête, Juan Martin del Potro n'a jamais réussi à tourner le bouton.
Dans sa tête, Juan Martin del Potro n'a jamais réussi à tourner le bouton. ©AFP

Il y a plus de dix mois désormais, les images de Juan Martin del Potro en larmes faisaient le tour du monde. L’Argentin, absent des courts depuis juin 2019, effectuait ses adieux au monde du tennis au terme d’une dernière rencontre, chez lui, à Buenos Aires. Une défaite face à son compatriote Federico Delbonis qui lui octroyait le statut de retraité auquel il n’a pas vraiment eu le temps de se préparer. Au contraire d’un Roger Federer qui, lui, semblait avoir fait le tour de la question lorsqu’il a pris la décision de ranger sa raquette en septembre dernier lors de la Laver Cup.

Depuis, les rumeurs d’un retour de l’ancien numéro 3 mondial sur les terrains vont et viennent. Le joueur de 34 ans ne les a jamais démontées. Comme s’il se préparait dans l’ombre, après avoir subi une nouvelle opération aux genoux. La quatrième déjà.

La saga a pris une nouvelle tournure ces derniers jours. Questionnée, sur Twitter, par un fan sur la possibilité de le voir jouer l’US Open dans le cas où l’Argentine gagnerait la Coupe du monde de football, la Tour de Tandil lui a répondu : “Allez, je fais mon possible.”

Dans la foulée de la victoire de Messi&Compagnie, le compte officiel de l’ATP n’a pas manqué de lancer l’Argentin sur son tweet énigmatique. Ce à quoi, il a rétorqué : “Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.”

En septembre dernier, dans un entretien accordé au journal argentin La Nacion, le vainqueur de l’US Open 2009 déclarait qu’il peinait à se reconstruire : “Ma tête ne peut pas accepter une vie sans tennis. Je n’ai tout simplement pas eu de transition fluide. Je n’ai pas pu me préparer à la retraite et je n’ai aucune idée de ce que font les autres joueurs qui passent par ce processus. ”

Un come-back resterait toutefois surprenant, tant il a déjà déclaré que ses genoux lui faisaient énormément mal. Y compris dans la vie de tous les jours. À moins de revenir aux abords des courts dans un rôle différent de celui de joueur ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...