Break Point, la série-docu de Netflix consacrée aux coulisses du tennis débarque le 13 janvier

Netflix a dévoilé la bande-annonce de son prochain documentaire consacré aux joueurs et joueuses de tennis. Première diffusion le 13 janvier.

Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios seront les vedettes du premier épisode consacré à l'Open d'Australie.
Thanasi Kokkinakis et Nick Kyrgios seront les vedettes du premier épisode consacré à l'Open d'Australie. ©BELGA Nieuwsbrief

Après avoir connu un succès retentissant avec sa série Drive to Survive, consacré aux pilotes, patrons et propriétaires d’écuries de Formule 1, Netflix vient d’annoncer la sortie de son prochain documentaire consacré au sport. Produite par la même équipe et aussi imaginée sous forme de série, cinq épisodes sont déjà programmés, pour une diffusion dès le 13 janvier prochain. Break Point vous emmène sur et en dehors des terrains de tennis, au contact des professionnels qui vivent pour réaliser leur rêve et brandir des trophées.

Quinze joueurs et joueuses ont été suivis dans leur quotidien, durant une saison entière, sur les meilleurs tournois du monde. Parmi eux, notons les présences de Casper Ruud (ATP 3), Stefanos Tsitsipas (ATP 4), Félix Auger-Aliassime (ATP 6), Taylor Fritz (ATP 9), Matteo Berrettini (ATP 16) ou encore Nick Kyrgios (ATP 22) côté masculin ; Iga Swiatek (WTA 1), Ons Jabeur (WTA 2), Aryna Sabalenka (WTA 5), Maria Sakkari (WTA 6) ou Paula Badosa (WTA 13) côté féminin. Pas de Rafael Nadal ni de Novak Djokovic donc, sans que l’on sache s’ils ont refusé ou si la production a simplement voulu mettre en lumière d’autres acteurs, plus jeunes, de la discipline.

”Je pense que ça va donner un grand spectacle, et je pense que nous leur avons donné du bon contenu”, déclare Félix Auger-Aliassime dans des propos repris par le site officiel de l’ATP. Le Canadien estime même que cette série-docu peut aider le tennis à se développer encore un peu plus. “Pour moi, l’objectif principal (du documentaire) est que cela puisse aider le tennis en général. Ce serait incroyable si nous pouvions voir une augmentation du nombre de fans et de l’attention pour notre sport en diffusant cette série.”

”C’est formidable pour le jeu, pour le faire avancer, explique de son côté l’Américain Frances Tiafoe (ATP 19), lui aussi protagoniste de cette série. Je suis heureux d’en avoir fait partie.”

La Tunisienne Ons Jabeur, deuxième mondiale, ajoute : “Je veux juste que les fans voient ce que nous vivons chaque jour pour se rappeler que nous ne sommes que des êtres humains après tout. Je veux qu’ils voient ce que nous traversons chaque jour avec les entraînements, avec la préparation, avec tout le stress. Vous pouvez ressentir et simplement savoir que nous sommes des êtres humains et nous soutenir quoi qu’il arrive.”

Des blessures aux véritables déceptions en passant par des victoires triomphales et des moments personnels intenses en dehors du terrain, les téléspectateurs découvriront les coulisses du circuit professionnel sous tous ses aspects. Le tout, agrémenté d’interviews d’anciens athlètes et entraineurs actuels tels que Paul Annacone, Chris Evert, Patrick Mouratoglou, Toni Nadal, Maria Navratilova, Andy Roddick et Maria Sharapova.

Diffusé le vendredi 13 janvier sur Netflix, soit trois jours avant le début de l’Open d’Australie, le premier épisode sera justement consacré à cet événement. Avec Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis en vedette. En 2022, les deux Australiens y avait remporté le double messieurs.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...