WTA d'Angers - Greet Minnen aussi dans le tableau final

Greet Minnen a rejoint Magali Kempen, Alison Van Uytvanck et Yanina Wickmayer dans le tableau final du tournoi de tennis WTA 125 d'Angers en France.

Belga
Greet Minnen qualifiée au premier tour du WTA d'Angers
Greet Minnen qualifiée au premier tour du WTA d'Angers ©BELGA

Lundi, Greet Minnen (N.2), 27 ans, 203e mondiale, a battu au 2e et dernier tour des qualifications la jeune Américaine de 19 ans Hina Inoue (WTA 358) en deux sets - 6-2, 6-3 en 68 minutes de match.

Plus tôt dans la journée, Magali Kempen (N.3), 25 ans et 224e mondiale, s'était qualifiée en écartant une autre jeune joueuse, la Française de 17 ans, Jenny Lim (WTA 982) en deux sets : 6-2, 6-1 et 62 minutes de jeu.

La progression de Magali Kempen au classement mondial lui assure de pouvoir disputer les qualifications pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison (du 16 au 29 janvier).

Si Alison Van Uyvtanck (N.3), 55e mondiale, affrontera une qualifiée en entrée, Yanina Wickmayer (WTA 322) a hérité de la Tchèque Marketa Vondrousova, 23 ans, 97e joueuse du monde, au premier tour lundi.

Alison Van Uytvanck, pour son retour à la compétition, a été éliminée en quarts de finale vendredi au WTA 125 d'Andorre et enchaînera ensuite, après Angers, avec l'Open de Limoges, encore un tournoi WTA 125, que la joueuse de Grimbergen avait remporté l'an dernier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...