Tirage au sort des ATP Finals : Novak Djokovic et Rafael Nadal s’évitent en phase de groupes

La composition des poules du prochain Masters (13-20 novembre) est connue. Le Serbe et l’Espagnol ne seront pas réunis.

Adrien Vigneron
ATP Parijs - Rafael Nadal verliest zijn eerste duel sinds de US Open
ATP Parijs - Rafael Nadal verliest zijn eerste duel sinds de US Open ©BELGA

Pendant qu’en Belgique, les supporters de football n’avaient d’yeux que pour la liste des 26 de Roberto Martinez, les passionnés de tennis, eux, attendaient avec impatience l’annonce du tirage au sort des ATP Finals (anciennement le Masters).

Et pour cause : cette saison, vu le forfait de Carlos Alcaraz, premier à la Race, et la position inhabituelle dans ce classement de Novak Djokovic (huitième) qui a joué peu de tournois en raison de son statut vaccinal, le Serbe aurait très bien pu rencontrer l’Espagnol en phase de groupes. Il n’en sera rien.

Voici la composition des poules :

Le groupe "Vert" est constitué de l’Espagnol Rafael Nadal, du Norvégien Casper Ruud, du Canadien Félix Auger-Aliassime et de l’Américain Taylor Fritz.

Le groupe "Rouge" est constitué du Grec Stefanos Tsitsipas, des Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev ainsi que du Serbe Novak Djokovic.

Voilà qui promet des affiches alléchantes du dimanche 13 au dimanche 20 novembre à Turin, en Italie.

Pour rappel, la compétition réunit les huit meilleurs joueurs à la Race, soit le classement de la saison régulière. Parmi les heureux élus, seul l’Espagnol Carlos Alcaraz a dû déclarer forfait en raison d’une déchirure abdominale, offrant par défaut sa place à l’Américain Taylor Fritz, neuvième à la Race.