Rafael Nadal plus motivé que jamais en vue du Masters de Paris: il s’entraîne déjà à Bercy!

L’Espagnol Rafael Nadal, que l’on n’a plus vu depuis son match de double avec Roger Federer lors de la Laver Cup fin septembre, se trouve déjà dans la capitale française où il a commencé les entraînements en vue du Masters 1000 de Paris qui débute ce lundi 31 octobre.

Adrien Vigneron
Rafael Nadal plus motivé que jamais en vue du Masters de Paris: il s’entraîne déjà à Bercy!
©AFP

Devenu papa d’un petit garçon qui porte son prénom le 8 octobre dernier, Rafael Nadal est déjà arrivé dans la capitale française où il a commencé l’entraînement, ce jeudi, sur les courts du Palais omnisports de Paris-Bercy.

En début de semaine, son entourage venait justement de confirmer sa présence dans cette compétition. L’idée est de monter en puissance en vue des ATP Finals (anciennement le Masters) qui se dérouleront à Turin du 13 au 20 novembre et où les huit meilleurs joueurs de la saison régulière se disputeront la victoire finale.

Voilà plus d’un mois que l’Espagnol, 36 ans, n’a plus été vu sur un terrain. C’était le 23 septembre lors de la Laver Cup où il avait disputé un match de double avec Roger Federer. En compétition, il faut même remonter à deux mois et son élimination en huitièmes de finale de l’US Open face à l’Américain Frances Tiafoe.

Pour rappel, le Serbe Novak Djokovic a également confirmé sa présence à Paris où le Masters 1000 se tiendra du 31 octobre au 6 novembre.