WTA Cincinnati: Elise Mertens passe facilement le 1er tour, «un match conquérant»

Elise Mertens a battu l’Ukrainiene Anhelina Kalinina (WTA 53) au premier tournoi du tournoi de tennis de Cincinnati, mardi aux Etats-Unis. La Belge rencontrera la Tchèque Karolina Pliskova pour une place en huitièmes.

Belga
WTA Cincinnati: Elise Mertens passe facilement le 1er tour, «un match conquérant»

La N.1 belge s’est imposée aisément en deux manches 6-1 et 6-1 en 55 minutes de jeu pour avoir le droit de jouer les seizièmes de finale (2e tour) de ce tournoi WTA 1000.

Elise Mertens rencontrera pour une place en huitièmes de finale la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17/N.14), qui a battu l’Américaine Venus Williams, 42 ans, désormais 1500e au classement WTA, 7-5, 6-1 dans un duel entre deux anciennes N.1 mondiales.

"Je me sentais bien sur le court aujourd’hui", a-t-elle confié à Belga après sa qualification. "Je pense avoir disputé un match conquérant, où j’ai dominé les débats et donné très peu de points à mon adversaire. Mon niveau de jeu était constant, j’ai bien servi aux moments importants... Bref, je suis satisfaite de mon match".

Ce n’est que le deuxième succès de la Limbourgeoise depuis son huitième de finale perdu à Wimbledon. Elle avait été battue ensuite dès le premier tour tant à Prague qu’à Washington avant de passer un tour Toronto la semaine dernière avant de chuter au deuxième.

" Le tournoi de Cincinnati est toujours très chouette car j’ai de la famille ici", a-t-elle poursuivi. "Les courts me conviennent également bien. Le rebond est un peu plus haut, mais la surface n’est pas trop rapide, ce qui me permet de ramener beaucoup de balles et d’essayer de prendre l’ascendant par la suite. J’espère donc rester le plus longtemps possible dans le tournoi".

Mertens, qui a perdu sa place de N.1 mondiale en double cette semaine et se retrouve N.4, dispute aussi le double dans l’Ohio en compagnie de sa partenaire habituelle la Russe Veronika Kudermetova (WTA 5) avec qui elle compose la première tête de série. Elles étaient à ce titre dispensées de premier tour et rencontreront un peu plus tard dans la journée en huitièmes de finale la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 41 en double) et l’Allemande Laura Siegemund (WTA 44).