ATP Montréal: Ruud accède de haute lutte en quarts à Montréal

Casper Ruud, 7e mondial et finaliste du dernier Roland-Garros, s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal, en battant 6-7 (4/7), 7-6 (7/4) 6-4 l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 18) , au bout d’un combat de 3h19, jeudi.

Belga
 Casper Ruud
Casper Ruud ©AFP

Le Norvégien, joueur le mieux classé du tableau après les éliminations prématurées de Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas la veille, affrontera au prochain tour le Canadien Felix Auger-Aliassime (9e) ou le Britannique Cameron Norrie (11e).

Ruud, en quête d’un quatrième titre cette saison après ceux glanés sur les terres battues de Buenos Aires, Genève et Gstaad, a longtemps eu du mal à prendre la mesure de l’agressivité de son adversaire, avant d’élever son niveau de jeu.

Après une interruption de 69 minutes dû à la pluie, la tête de série N.4 a enfoncé le clou au dernier set, son coup droit faisant de plus en plus dé dégâts. 

"C’était une bataille difficile. Les deux premières ont duré deux heures et 20 minutes. C’était intense, je le sentais un peu dans les jambes", a déclaré Ruud à chaud. 

"Heureusement, il y a eu un peu de pluie, ce qui m’a permis de souffler et de retrouver un peu d’énergie. Je peux remercier les dieux de la météo aujourd’hui", a-t-il ajouté.