Andy Murray va reverser ses primes de Wimbledon aux enfants victimes de la guerre en Ukraine

Un très beau geste de la part du joueur écossais.

La Rédaction
Andy Murray va reverser ses primes de Wimbledon aux enfants victimes de la guerre en Ukraine

Andy Murray a bien préparé Wimbledon, son tournoi fétiche, en atteignant la finale du tournoi sur gazon de Stuttgart, battu par l'inaccessible Matteo Berrettini en trois sets. De bon augure en vue du tournoi du Grand Chelem qui débute ce lundi, où le Britannique vise une troisième couronne sur le gazon londonien.

Mais outre sa bonne forme, Andy Murray fait également parler de lui en dehors des courts. L'Écossais a en effet annoncé qu'il allait reverser l'intégralité de ses gains lors du tournoi à l'UNICEF et plus particulièrement pour soutenir les enfants victimes de la guerre en Ukraine, comme le rapporte le Sun.

"Des familles et des enfants essayent de quitter le pays, d'autres ont vu leur maison être détruite par la guerre. Pour moi, l'éducation est une chose primordiale pour aider les enfants qui sont dans cette terrible situation", a commenté Murray. Son don servira à fournir du matériel médical aux Ukrainiens.

Pour rappel, le prize money total de Wimbledon est de 40,35 millions de livres sterling, soit 46,88 millions d'euros. Les vainqueurs des simples (hommes et femmes) gagneront chacun 2,32 millions d'euros.