Eastbourne: Kirsten Flipkens bat sa compatriote Maryna Zanevska et rejoint... Elise Mertens au 2e tour

Kirsten Flipkens, 257e joueuse mondiale, s’est imposée 6-2, 6-3 face à Maryna Zanevska (WTA 68) lundi après-midi au premier tour du tournoi sur gazon d’Eastbourne, en Grande-Bretagne, une épreuve WTA dotée de 757.900 dollars.

Belga
 Kirsten Flipkens aura droit à un nouveau duel belgo-belge au deuxième tour.
Kirsten Flipkens aura droit à un nouveau duel belgo-belge au deuxième tour. ©Photo News

Il s’agissait du second duel entre les deux Belges après un quart de finale à l’ITF de 25.000 dollars de  Tessenderlo il y a dix ans, que Zanevska avait gagné 7-5, 6-2.

Kirsten Flipkens, issue des qualifications, aura droit à un nouveau duel belgo-belge au deuxième tour, puisqu’elle sera opposée à Elise Mertens. La N.1 belge, 30e mondiale, est dispensée de premier tour grâce à son statut de tête de série N.13.

Élimination au 1ertour en double pour «Flipper»

Associée à la Française Kristina Mladenovic, Kirsten Flipkens a été éliminée au premier tour du double au tournoi de tennis WTA 500 d’Eastbourne, une épreuve sur gazon dotée de 757.900 dollars, lundi en Angleterre.

Kirsten Flipkens, 62e mondiale en double, Kirstina Mladenovic (WTA 33 double), 29 ans, ont été battues en entrée par la deuxième paire tête de série de l’épreuve formée par la Canadienne Gabriela Dabrowski, 6e mondiale en double, 30 ans, et la Mexicaine Giuliana Olmos, 29 ans, 15e joueuse du monde en double. Le score: 7-6 (8/6), 6-0 en 1 heure 19 minutes de jeu.

Le double à Eastbourne est marqué aussi par la rentrée en compétition de Serena Williams un an après son élimination à Wimbledon. L’Américaine aux 23 titres en Grand Chelem fera la paire avec la Tunisienne Ons Jabeur.

Eastbourne constitue le dernier tournoi avant Wimbledon qui débute le 27 juin, où Kirsten Flipkens mettra à 36 ans un terme à sa carrière en simple. La Campinoise avait atteint le dernier carré de Wimbledon en 2013.

Wimbledon