Ligue des champions: Rafael Nadal est arrivé «à pied» par l’autoroute au Stade de France

Rafael Nadal, en lice pour décrocher un 14e titre à Roland-Garros, a pu assister samedi à la finale de la Ligue des champions mais il est arrivé au Stade de France à pied après être descendu de sa voiture bloquée sur l’autoroute dans les embouteillages, a-t-il raconté hier dimanche.

AFP
 Rafael Nadal a connu pas mal de difficultés avant d’arriver au Stade de France: «J’ai dû descendre de voiture sur l’autoroute et terminer à pied.»
Rafael Nadal a connu pas mal de difficultés avant d’arriver au Stade de France: «J’ai dû descendre de voiture sur l’autoroute et terminer à pied.» ©AFP

"J’ai eu des difficultés pour arriver au stade, a-t-il raconté. J’ai dû descendre de voiture sur l’autoroute et terminer à pied."

"Sinon, je n’y serais pas arrivé à temps parce que la voiture qui m’emmenait n’est arrivée au parking (du stade) qu’à 22h15. Mais j’y suis arrivé à pied, c’était plus facile que je ne pensais. Des gens de l’organisation m’ont reconnu et m’ont aidé", a-t-il ajouté. "La sortie, en revanche, a été facile: une voiture m’attendait en sous-sol dans le parking, on a réussi à sortir rapidement et à 00h20 j’étais dans ma chambre", a poursuivi le Majorquin qui jouait son 8e de finale en fin d’après-midi dimanche.

"Malheureusement, je n’ai pas pu voir la célébration mais c’était un grand moment pour moi de voir en vrai ma première finale de Ligue des champions et en plus avec la victoire (du Real)", a-t-il conclu.

Le match au sommet du foot européen, qui a vu la victoire du Real Madrid face à Liverpool (1-0), a démarré avec un retard de plus de 30 minutes à cause de scènes de chaos à l’extérieur du stade, dues à l’afflux de dizaines de milliers de supporters et aux tentatives d’intrusion.