Roland-Garros: mené d’un set, David Goffin domine avec brio Frances Tiafoe et rejoint le 3e tour (vidéos)

David Goffin (ATP 48) a battu l’Américain Frances Tiafoe (ATP 27/N.24) au deuxième tour à Roland-Garros, jeudi sur le court Simonne-Mathieu. Le Belge, mené d’une manche, s’est imposé 3-6, 7-6 (1), 6-2, 6-4 après de 2h58 jeu.

Belga
 Goffin a livré une magnifique prestation.
Goffin a livré une magnifique prestation. ©BELGA

Il aura suffi d’un break, signé dans le 4e jeu du match par Tiafoe, récent finaliste du tournoi d’Estoril, pour s’adjuger la première manche (3-6) de ce cinquième duel entre les deux hommes, le premier sur terre.

Le Liégeois a ensuite élevé son niveau de jeu. Faisant davantage bouger l’Américain de 24 ans grâce à la variation de ses coups, il a pris d’entrée le service de Tiafoe pour se porter à 3-0. Débreaké alors qu’il servait pour la manche, le N.1 belge a ensuite vu Tiafoe forcer le jeu décisif. Plus conquérant, et profitant des fautes de l’Américain, Goffin a égalisé à une manche partout en remportant le tie break 7-1.

‘La Goff’, avec moins de fautes et plus de coups gagnants que son adversaire, a logiquement mis la main sur un 3e set moins intense que le précédent (6-2). Dans un 4e set serré, le Belge a réalisé le break dans le 9e jeu avant de ponctuer le match en provoquant, d’un coup droit long de ligne, une faute de l’Américain (6-4).

Mardi, Goffin avait mis fin à une série de cinq défaites consécutives au premier tour dans un tournoi du Grand Chelem en disposant en quatre sets du Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77).

Wimbledon