WTA Karlsruhe: Greet Minnen rejoint aussi les demi-finales du double

Qualifiée pour le 2e tour du simple, Greet Minnen s’est hissée dans le dernier carré du double au tournoi WTA 125 sur terre battue de Karlsruhe, doté de 115.000 dollars, mercredi en Allemagne.

Belga
 Greet Minnen
Greet Minnen ©BELGA

Associée à la Slovaque Tereza Mihalikova, Minnen s’est imposée sur un double 7-5 contre l’Allemande Julia Lohoff et la Canadienne Rebecca Marino. Minnen pourrait retrouver Alison Van Uytvanck si cette dernière parvient, aux côtés de la Russe Yana Sizikova, à prendre la mesure de la paire composée de la Roumaine Mihaela Buzarnescu et de la Japonaise Mai Hontama.

Mardi, la Campinoise, 81e mondiale en simple et 4e tête de série, a dominé la Luxembourgeoise Bibiane Schoofs (WTA 332) en deux manches 6-3, 6-4. Minnen aura pour prochaine adversaire la Japonaise Mai Hontama (WTA 128), qui a de son côté écarté la Russe Maria Timofeeva (WTA 208) 6-4, 6-1.

Autre Belge engagée dans le tournoi allemand, dont elle est la 1re tête de série, Alison Van Uytvanck (WTA 60) s’est aussi qualifiée pour le 2e tour grâce à une victoire 6-4, 6-1 contre l’Allemande Tamara Korpatsch (WTA 108).