Open d’Australie: Nadal monte en puissance pour atteindre le 3e tour

Rafael Nadal, 5e mondial, est monté en puissance pour battre sans trembler 6-2, 6-3, 6-4 l’Allemand Yannick Hanfmann (ATP 126), qui a pourtant évolué à très haut niveau, mercredi au 2e tour de l’Open d’Australie.

Open d’Australie: Nadal monte en puissance pour atteindre le 3e tour

"Aujourd’hui, son niveau était bien plus élevé que ce qu’indique son classement", a insisté l’Espagnol de 35 ans au sujet de son adversaire.

Nadal affrontera vendredi le Russe Karen Khachanov (30e) ou le Français Benjamin Bonzi (63e) pour une place en 8es de finale.

Il avait déjà impressionné au 1er tour en éliminant l’Américain Marcos Giron (66e) 6-1, 6-4, 6-2 pour son retour en Majeur, après des mois à soigner une blessure à un pied puis un Covid contracté en décembre et qui l’a mis à plat.

Face à Hanfmann, qui a crânement joué sa chance, il est apparu très solide pendant les 2h42 qu’a duré la partie, tant physiquement que dans son jeu (30 coups gagnants pour 26 fautes directes), même s’il lui a fallu cinq balles de match pour conclure.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Wimbledon