ATP Finales: Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas disputeront le Masters de fin de saison

Le Russe Daniil Medvedev (ATP 2), lauréat de son premier sacre en Grand Chelem dimanche à l’US Open, ainsi que le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 3), sont désormais assurés de disputer le Masters de fin de saison, qui regroupera les huit meilleurs joueurs de l’année 2021, du 14 au 21 novembre à Turin, en Italie.

ATP Finales: Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas disputeront le Masters de fin de saison

Ils rejoignent le N.1 mondial serbe Novak Djokovic, déjà qualifié.

Les deux joueurs disputeront le traditionnel rendez-vous de fin de saison pour la troisième fois consécutive. Le Russe est d’ailleurs tenant du titre, lui qui a remporté en 2020 la dernière édition du tournoi organisée à Londres. Cette saison, Medvedev a remporté quatre titres, portant son total sur le circuit à treize. «Je suis vraiment impatient à l’idée de défendre mon titre. Les fans italiens sont passionnés, je suis sûr que ce sera un bel événement», a-t-il déclaré.

Vainqueur du Masters en 2019, Tsitsipas a lui remporté les tournois de Monte-Carlo et de Lyon cette saison. «C’est vraiment bien de se qualifier pour si tôt, j’ai hâte de disputer le Masters. J’ai des souvenirs incroyables de ma victoire il y a deux ans à Londres, l’un des plus grands moments de ma carrière.»

Novak Djokovic, déjà qualifié après avoir remporté les trois premières levées du Grand Chelem de la saison, tentera d’accrocher un 6e sacre et ainsi rejoindre Roger Federer, unique détenteur du record de victoires (6).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.