US Open: Ashleigh Barty et Belinda Bencic au 3e tour sans perdre de set

La N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty et la Suissesse Belinda Bencic (WTA 12/N.11) se sont qualifiées pour le 3e tour de l’US Open, jeudi à New York.

US Open: Ashleigh Barty et Belinda Bencic au 3e tour sans perdre de set

Les deux joueuses n’ont pas encore perdu le moindre set depuis le début de cette dernière levée du Grand Chelem de la saison.

Après une première manche largement dominée contre la très jeune Danoise Clara Tauson, 18 ans et 78e mondiale, Barty a dû s’employer dans la seconde pour valider son ticket pour le 3e tour. Elle s’est finalement imposée 6-1, 7-5 après 1h30 de jeu. L’Australienne de 25 ans, qui a remporté Wimbledon cette saison après avoir décroché Roland-Garros en 2019, défiera au 3e tour l’Américaine Shelby Rogers (WTA 43) ou la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 39).

De son côté, Bencic a pris la mesure de l’Italienne Martina Trevisan (WTA 106), 27 ans, sur le score de 6-3, 6-1 en 72 minutes. La Suissesse de 24 ans, demi-finaliste à Flushing Meadows en 2019, défiera pour une place en huitièmes de finale la Japonaise Misaki Doi (WTA 97) ou l’Américaine Jessica Pegula (WTA 25/N.23).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.