Wimbledon: Sander Gillé et Joran Vliegen opposés à Marach/Qureshi au 1er tour du double

Sander Gillé et Joran Vliegen, têtes de série N.13, seront opposés à la paire formée par l’Autrichien Oliver Marach et le Pakistan Aisam-Ul-Haq Qureshi au 1er tour du double messieurs de Wimbledon, le 3e tournoi du Grand Chelem, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Londres.

Wimbledon:  Sander Gillé et Joran Vliegen opposés à Marach/Qureshi au 1er tour du double
Sander Gillé et Joran Vliegen ©BELGA

Sander Gillé, 30 ans et 29e mondial en double, et Joran Vliegen, 27 ans et 28e mondial en double, disputeront Wimbledon pour la deuxième fois. La paire belge avait été éliminée au 2e tour lors de sa première participation en 2019. Le tournoi avait pour rappel été annulé l’an dernier en raison de la crise sanitaire.

Cette saison, Sander Gillé et Joran Vliegen ont été éliminés au 1er tour de l’Open d’Australie et en 8e de finale de Roland-Garros. Les deux Limbourgeois, qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo, comptent cinq titres en double à leur palmarès. Cette année, ils ont remporté le tournoi de Singapour en février et se sont inclinés en finale du tournoi de Munich en avril.

Oliver Marach, 40 ans et 30e mondial en double, avait disputé la finale du double messieurs de Wimbledon en 2017 aux côtés du Croate Mate Pavic. Ils avaient été battus par le Polonais Lukasz Kubot et le Bréslien Marcelo Melo. Marach et Pavic avaient ensuite remporté l’Open d’Australie en 2018 et perdu la finale de Roland-Garros la même année face aux Français Pierre-Huguesherber et Nicolas Mahut.

Aisam-Ul-Haq Qureshi, 41 ans et 55e mondial en double, a également connu les joies d’une finale en Grand Chelem. Associé à l’Indien Rohan Bopanna, il avait perdu la finale de l’US Open 2010 face aux Américains Bob et Mike Bryan.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...