US Open: Petkovic renonce, Kerber fait confiance aux organisateurs

Angelique Kerber, lauréate en 2016, a décidé de participer à l’US Open après avoir émis des réserves en raison de la pandémie de coronavirus.

US Open: Petkovic renonce, Kerber fait confiance aux organisateurs

Six des dix joueuses du Top 10 mondial ont déclaré forfait pour le tournoi du Grand Chelem qui débute le 31 août et se tiendra à huis clos. Kerber, 32 ans, 23e joueuse mondiale, estime elle que cela vaut la peine de vivre dans une bulle durant le tournoi.

«Après une réflexion approfondie et des discussions intensives avec mon équipe, j’ai décidé de participer à l’US Open», a déclaré l’Allemande dans une interview publiée samedi sur Porsche Newsroom. «Les organisateurs ont toute ma confiance. Je suis sûre qu’ils sont conscients de leur responsabilité et qu’ils feront tous les efforts pour assurer que le tournoi se déroule dans le respect des règles d’hygiène les plus strictes.»

Andrea Petkovic déclare forfait à son tour

L’Allemande Andrea Petkovic (WTA 89), 32 ans, a déclaré à son tour forfait pour l’US Open (31 août-13 septembre) à New York, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Clijsters, Mertens et Van Uytvanck présentes

Côté belge, Elise Mertens (WTA 22) et Alison Van Uytvanck (WTA 58) seront présentes. Kim Clijsters a reçu une invitation, mais souffre d’une blessure aux abdominaux qui l’a contrainte à déclarer forfait pour le tournoi de Cincinnati.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.