Exceptionnel: l’Astrid Herstal en finale de la Coupe d’Europe des clubs de tennis de table
Les pongistes de l’Astrid Herstal se sont qualifiés, ce samedi 25 mars 2023, pour la finale de la TT Intercup, une Coupe d’Europe destinée aux clubs qui ne jouent pas les premiers rôles dans leurs championnats nationaux respectifs.
Publié le 26-03-2023 à 05h28
:focal(475x365:485x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BCNB5TYHY5BRTDJDOFHNWQTICA.jpg)
Ils l’ont fait ! Les pongistes de l’Astrid Herstal, en province de Liège, ont signé un authentique exploit, ce week-end à Halbturn, en Autriche.
Engagés dans le deuxième tableau final de la TT Intercup, une compétition qui offre la possibilité aux équipes non qualifiées en championnat de se frotter à des joueurs européens, les Liégeois ont battu en demi-finale, les Autrichiens de Halbturn, 4-2.
"C’était une équipe solide, le premier joueur valait facilement B0", explique Thomas Custinne. Une victoire qui permet donc à l’Astrid Herstal de s’offrir, pour la première fois de son histoire, une place en finale lors d’une compétition européenne. Un exploit qui fait forcément la fierté du club qui occupe actuellement la deuxième place en Nationale 1.
La finale à domicile
Une finale qui se jouera à domicile au mois de mai. "Ce sera contre une équipe de la République Tchèque. On peut rêver du sacre, c’est dingue", poursuit Thomas Custinne.
Une bonne nouvelle pour le tennis de table en Belgique.