Près de 3000 participants au semi-marathon de Nivelles et des victoires pour Amaury Paquet et Amélie Saussez (PHOTOS & VIDEOS)
Amélie Saussez s'est une nouvelle fois imposée chez les dames alors que, sur le 12 km, on soulignera la 5e place au scratch de Roxane Cleppe sur une distance remportée par Marvin D'Aurilio.
- Publié le 17-09-2023 à 13h15
- Mis à jour le 17-09-2023 à 13h51
Près de 3000 participants ont pris part ce dimanche à l’édition des 10 ans du semi-marathon de Nivelles.
Une belle affluence… et un palmarès de premier plan pour cet anniversaire.
Déjà lauréat en 2017, Amaury Paquet a fait coup double au pied de la Collégiale Sainte-Gertrude. Le triple vainqueur des 20km de Bruxelles a devancé l’Italo-marocain Ahmed El Mazoury, en signant un chrono de 1.06.28.
Revivez le live de l'arrivée du semi-marathon de Nivelles”Vu, le profil du parcours, vallonné, je n’ai pas prêté attention au chrono”, confie le coureur du pays de Herve. “Le seul objectif, c’était de m’imposer. J’ai bien géré ma course, en réussissant à partir seul. Mais Ahmed El Mazoury m’a tout de même mené la vie dure. C’était bien de faire face à telle opposition.”
Chez les dames, la victoire est une nouvelle fois revenue à la Louvièroise Amélie Saussez, une habituée du rendez-vous aclot. Elle a notamment devancé la triathlète Alexandra Tondeur, qui n’est pas parvenue à suivre le train des meilleures ce dimanche.
D’Aurilio et Cleppe sur le 12 km
Sur le 12 km (11,40 en réalité), Marvin D’Aurilio a survolé la course pour s’imposer en 34.55 alors que Roxane Cleppe, victorieuse chez les dames, a réalisé une solide performance avec un chrono de 40.12 qui lui a permis de terminer 5e au classement général.
Pour l’anecdote, Ismaël Debjani, le détenteur du record de Belgique du 1500m, s’est lui aussi glissé dans le peloton des coureurs, par sympathie pour les organisateurs du semi-marathon nivellois.
Semi-marathon de Nivelles 2023: tous les résultats