Marathon des Sables | Le comédien belge Félix Radu à l’assaut d’un défi improbable dans le désert

Dans le désert marocain, le comédien belge Félix Radu s’apprête à vivre une expérience hors-norme en participant au Marathon des Sables. Surtout qu’il n’a découvert la course à pied que récemment…

« Ah oui, on vous entend à la radio », s’exclame une participante du Marathon des Sables en papotant avec le comédien belge Félix Radu dans la file menant au contrôle technique du sac de course. Le Namurois d’origine mène une jolie carrière à Paris et participe à la tournante matinale des billets sur la Première. Félix Radu ne passe pourtant sur aucune radio française mais il nous confirme que les partages de ses billets sont plus nombreux en France qu’en Belgique.

Dans le désert marocain, il prendra part au 37e Marathon des Sables dont le départ de la première étape est donné ce dimanche 23 avril. Une épreuve totalement improbable pour le comédien qui n’a jamais participé à ce type d’épreuve… « Plein de raisons amène les hommes au désert. J’ai eu la chance de rencontrer un coach sportif qui m’a sorti de troubles alimentaires. Le fait de travailler avec lui sur le sport et mon hygiène de vie m’ont conduit à cet événement. Comme c’est un événement qui se passe plus dans la tête que dans les jambes, c’est moins un défi sportif qu’un challenge personnel. »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...