HOKA One One: un modèle polyvalent pour toucher un public plus large

Avec la Kawana, la marque HOKA ne cherche plus seulement à séduire les coureurs.

HOKA One One: un modèle polyvalent pour toucher un public plus large
Avec la Kawana, HOKA One One n’espère pas seulement convaincre les coureurs à pied. ©HOKA One One

Jamais à court d’imagination pour améliorer le confort et la stabilité de ses chaussures, HOKA One One a décidé d’ouvrir grand et fort son champ d’action. Fini de se concentrer quasi exclusivement sur les coureurs à pied, la marque franco-américaine cherche désormais à séduire tous les sportifs. Avec, au cœur de ce projet, une paire: la Kawana.

Du nom d’une célèbre plage australienne de la Gold Coast, le nouveau modèle HOKA se veut passe-partout afin de convaincre le plus grand monde. "Avec son amorti et son soutien rassurants, la Kawana s’adapte à tous les profils de sportifs et à tous les moments de la journée. Du bureau au tapis de course, de la piste à la route, ce nouveau modèle s’adresse aussi bien aux actifs du quotidien qu’aux apprentis coureurs, aux amateurs de fitness ou aux coureurs expérimentés sans aucune transition entre leurs activités." Entre la Bondi et la Clifton, deux des meilleures ventes de la marque, la Kawana joue donc clairement la carte de la polyvalence.

Profitant de l’innovation et du design des modèles TenNine, Mach 4 et Carbon X, le dernier né de HOKA One One risque toutefois de bousculer les habitudes des coureurs très occasionnels. Et ce, en raison notamment d’une mousse dynamique qui offre un rebond très prononcé.

À voir si tout le monde adhèrera à la proposition.