Jogging ‘virtuel’ de Sprimont : Triple changement de leader au classement du 12 km !

Depuis maintenant 9 jours, le Running Team Sprimont et le ClaP (challenge ‘Cours la Province’) proposent deux parcours en allure libre (7 et 12 km), tracés sur les bases du traditionnel Jogging d’Hiver, un évènement sportif réputé dont la 27ème édition n’a pu avoir lieu fin janvier pour les raisons que l’on sait

Pierre
Jogging ‘virtuel’ de Sprimont : Triple changement de leader au classement du 12 km !
Le Challenge Cours la Province est à Sprimont ! ©Le Challenge Cours la Province est à Sprimont !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bataille fait rage en tête des classements. En effet, sur le 12 km, alors qu’Ajla Topalbegovic trône en tête du podium féminin depuis le tout début, les tenors masculins eux, se bousculent pour les lauriers. Ce samedi, c’est Michael Detrixhe qui a d’abord ravi la première place a Christian Charnier, lui-même en tête depuis mardi. Sur un tracé très varié, limite ‘trail’, très bien fléché par le club Sprimontois et particulièrement appréciés de tous les participants, le citoyen de Beaufays a réussi ce samedi matin un temps de 48’56 pour 49’19 pour le Harzéen. Un bel exploit, mais c’était sans compter sur le duo Sebastien Este et Sylvain Lejeune. Partis pour un jogging de Sprimont ‘au seuil’, les deux compères ont tenu une moyenne de moins de 4’ au km pour terminer leur effort en un peu plus de 46 minutes, soit 2 minutes de mieux que Michael. Avec Hervé Debatty (49’53), ils sont donc cinq à être classés sous les 50 minutes, Sébastien occupant la tête avec un chrono de 46’02.

C’ est aussi très disputé sur la petite distance puisque Julien Creppe, actuellement classé 4e du 12 km, a pris la tête du 7 km ce vendredi avec un chrono de 29’51. Il est le seul concurrent sous la demi-heure. En dames, Laura Baudinet, aussi classée sur le 12 km, a réussi en temps qui sera dur à battre avant dimanche soir (les 7,2 km en 34’52).

Il ne reste donc plus aux candidats des podium que ce dimanche pour tenter de bousculer encore la hiérarchie actuelle!

Pour rappel, les courses virtuelles organisées actuellement par le ClaP sont proposées sur plusieurs jours pour permettre à chacun d’y courir à sa guise en respectant les mesures sanitaires imposées pour les activités sportives en amateurs. Il ne peut y avoir de remise de dossards ni de chronométrage, chaque participant ayant la possibilité après coup de communiquer les infos de sa course aux organisateurs.

Par ailleurs, le challenge avait déjà annoncé son intention de cumuler les saisons 2020 et 2021 pour n'en faire qu'une, ce qui est le cas désormais puisque les courses 2020 déjà effectuées et les courses 2021 à venir (virtuelles ou non) constitueront ensemble la saison 2020-2021. Infos et inscriptions: www.courslaprovince.be et sur la page facebook: 'Challenge Cours la Province'

A noter que les deux prochaines épreuves seront tirées du calendrier du CJPL (Louveigné du 27 mars au 4 avril et Cointe du 3 au 11 avril), puis que les coureurs devraient être invités respectivement à Haneffe, Lincé puis Jeneffe pour compléter le mois d’avril, sous réserve bien entendu des autorisations requises pour ce type d’évènements.