Ce que valent les derniers modèles de HOKA

Pour tenter de répondre aux multiples attentes des joggeurs, HOKA ONE ONE dévoile de nombreux nouveaux modèles cette année encore. Avec plus ou moins de succès.

Ce que valent les derniers modèles de HOKA
©HOKA ONE ONE

Pour tenter de répondre aux multiples attentes des joggeurs, HOKA ONE ONE dévoile de nombreux nouveaux modèles cette année encore. Avec plus ou moins de succès.

Entre amélioration et innovation, les derniers modèles proposés par la marque franco-américaine laissent rarement indifférent. Mais que valent réellement la Torrent 2, la Clifton Edge ou encore la Rincon 2? Tentative de réponse.

TRAIL | La Torrent 2, la confirmation

Considérée comme une des révélations de 2018, la Torrent se rappelle aux bons souvenirs des traileurs avec une version 2020 encore mieux pensée.

Avec un look plus consensuel que sa grande sœur, la Torrent 2 marque les esprits par ses améliorations au niveau de la semelle, qui adhère mieux aux différents terrains, et à l’empeigne, beaucoup plus stable.

De quoi permettre aux traileurs d’enchaîner de longues sorties avec une paire à la fois confortable et robuste.

ROUTE | La Clifton Edge, le pari risqué

Pour la toute première édition spéciale de la Clifton, sa gamme la plus populaire lancée en 2014, HOKA assure avoir imaginé une chaussure dont la conception «améliorera la façon dont les athlètes du monde entier conçoivent le mouvement». Comment? En proposant un talon proéminent à l’arrière de la semelle.

Le hic, c’est que, comme pour sa fameuse TenNine, l’énorme talon conçu par la marque franco-américaine a du mal à convaincre sur la longueur. Que ce soit d’un point de vue visuel, sportif ou psychologique.

ROUTE ET SENTIER | La Rincon 2, le juste milieu… ou presque

Loin de révolutionner les codes d’une gamme qui apparaît comme la petite sœur de la Clifton, sa série la plus populaire jusqu’à présent, la Rincon 2 a surtout été revisitée pour fournir davantage de confort.

Encore un petit effort au niveau de la solidité de sa semelle intermédiaire et HOKA pourra se targuer de proposer une chaussure polyvalente au rapport qualité-prix très concurrentiel.