Savez-vous qui est Serge Massin ?

Serge Massin, figure bien connue des pelotons "running" de toute la Province de Liège, va passer de l'autre côté du miroir ...

Pierre
Savez-vous qui est Serge Massin ?
Savez-vous qui est Serge Massin ? ©Savez-vous qui est Serge Massin ?


Il y a quelques années, de sérieux pépins physiques l'ont éloigné du monde de la course et, pour y revenir plus rapidement, il a proposé ses services en qualité d'ouvreurs à des amis organisateurs. Le bouche à oreille a fait le reste. « Tu n'as pas d'ouvreur ? Demande à Serge ». Et Serge, quand il le peut, répond toujours présent, avec professionnalisme. Il est là bien avant le départ, opère une reconnaissance du parcours ou de ses difficultés.

Son leitmotiv, la sécurité et le plaisir des concurrents.

Qu'il s'agisse de Cours la Province (CLAP) du Challenge Jogging de la Province (CJPL), des Belles Courses, du marathon de Visé ou d'une épreuve internationale, Il est de toutes les courses, de tous les joggings, sur son VTT vert, super équipé et motivé. On peut dire qu'il a fait du rôle d'ouvreur une fonction à part entière. « J'y prends beaucoup de plaisir et la confiance que l'on m'accorde est ma récompense. C'est également un rôle qui vous permet de côtoyer à la fois monsieur tout-le-monde mais également les meilleurs » nous dit-il.

Son rêve sera bientôt réalité

En effet, il se lance dans l'organisation d'une première édition d'un jogging Challenge cours la province ce vendredi 12 août pour faire découvrir Saive, mais également pour découvrir l'envers du décor. De spectateur, devenu comédien, il devient maintenant metteur en scène en quelque sorte. « C'est un peu de cela et j'espère simplement que tous ceux qui apprécient mon travail y participeront pour le plaisir de me faire et de se faire plaisir» nous explique-t-il.

La course proprement dite

Exceptionnellement accessible, les joggeurs passeront par la très belle drève du château de la Motte.

Deux distances au menu pour les enfants à 18H00, 800m et 2 km, inscription gratuite bien entendu et deux parcours vallonnés pour les adultes, un de 5.1 km et un de 10 km dont le départ (commun) est prévu à 19h30.
Tout cela se passera à l'ancienne caserne militaire, avec beaucoup de surprises ..… notamment, la présence d'un international Éthiopien Guidisa Fita Ayanom sur le jogging nature des 3 châteaux.

« Donc ça va cavaler » nous dit-il avant de rappeler qu'une reconnaissance gratuite est organisée ce dimanche 17 juillet dès 9h30 au départ de la caserne de Saive avec un ravitaillement overslim offert à l'arrivée, le tout encadré par Marie Eve et Patrick Philippe.

Nous y serons pour reportage photos, et vous ?