Moto2: Barry Baltus réalise une belle remontée et se classe 12e en Catalogne

Barry Baltus est parvenu à marquer des points au Grand Prix de Catalogne de Moto2, 11e des 20 épreuves, dimanche sur le circuit de Barcelone.

Belga
WK snelheid - GP van Nederland - Barry Baltus wordt 12e in Moto2
Moto2: Barry Baltus réalise une belle remontée et se classe 12e en Catalogne ©BELGA

Qualifié en dixième position, le Namurois a manqué son départ et occupait la 17e place après le premier tour à la dix-septième position. Baltus a ensuite livré une course incisive pour remonter et terminer en 12e position à 9.596 secondes du Britannique Jake Dixon, le vainqueur. Baltus ajoute 4 points au championnat du monde. Il occupe la 15e place avec 38 unités après s'être classé pour la septième fois de la saison dans les points.

Dixon s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière. Il a devancé cinq pilotes espagnols au terme d'une épreuve où les dépassements ont été nombreux. Pedro Acosta, sixième, est passé en tête durant quelques minutes, avant de se faire sortir de piste par Alonso Lopez. Dixon a résisté jusqu'au bout à Aron Canet, 2e à 205/1000e tandis que Albert Arenas décroche son premier podium en terminant troisième à 1.027 seconde.

Un autre rookie, Sergio Garcia, termine 4e et enregistre son meilleur résultat en Moto2,. Il précède son compatriote Manuel Gonzalez. Sixième, Acosta profite du résultat "blanc" de Tony Arbolino, seulement dix-septième, pour augmenter son avance au championnat. Il compte désormais un bonus de 22 points (186 contre 164). Dixon, troisième, revient pour sa part à 44 longueurs du leader (142).

La prochaine manche de la Moto2 2023 aura lieu dans une semaine, sur le circuit de Misano, à l'occasion du Grand Prix de Saint-Marin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...