GP d'Italie (Libres 2) : Pérez à la faute, Sainz le plus rapide

Le Mexicain s'est à nouveau fait remarquer négativement.

Martin Businaro
Figure académique pour Sergio Perez.
Figure académique pour Sergio Perez. ©DR

Carlos Sainz a réalisé le meilleur chrono d'une deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie marquée par la sortie de Sergio Perez. Le Mexicain a commis une erreur à moins de 10 minutes de la fin en virant large à la Parabolica du circuit de Monza. Le deuxième pilote Red Bull allait dans les graviers pour s'arrêter contre le mur.

Sainz était crédité du meilleur chrono en 1:21.355 avec les pneus tendres. Le pilote Ferrari précède pour moins de deux centièmes de seconde Lando Norris (McLaren). Pérez est troisième à 185 millièmes, cinq dixièmes devant Oscar Piastri (McLaren).

Le quinté de tête est complété par Max Verstappen qui s'est plaint d'avoir appris peu de choses à l'issue de la séance. Suivent Charles Leclerc (Ferrari), Alex Albon (Williams), Fenrnado Alonso (Aston Martin), George Russell (Mercedes) et Nico Hülkenberg (Haas).

La séance a par ailleurs été stoppée après quelques minutes suite à l'immobilisation de l'Aston Martin de Lance Stroll juste après la Variante Ascari. Le Canadien s'est plaint d'une perte de puissance.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...