WEC : Stoffel Vandoorne va débuter en course avec Peugeot à Fuji

Le Belge remplacera Nico Muller blessé à la cheville.

Olivier de Wilde
Sur le banc des réservistes depuis le début d'année, Stoffel Vandoorne va avoir l'occasion de disputer sa première course aux commandes de la Peugeot 9X8, dans moins de deux semaines au Japon.
Sur le banc des réservistes depuis le début d'année, Stoffel Vandoorne va avoir l'occasion de disputer sa première course aux commandes de la Peugeot 9X8, dans moins de deux semaines au Japon. ©Peugeot

L’info est désormais officielle. Réserviste de l’équipe depuis le début d’année, Stoffel Vandoorne remplacera Nico Muller (blessé à la cheville gauche) chez Peugeot lors des 6H de Fuji, prochaine manche du championnat du monde d’endurance devant se courir le 10 septembre.

Notre compatriote qui a déjà eu l’occasion de piloter la 9X8 Hypercar en tests épaulera le Français Loïc Duval et l’Américain Gustavo Ménezes.

Après une saison pas loin d’être catastrophique en Formula E avec DS, le Belge aura à cœur de démontrer qu’il n’a rien perdu de sa pointe de vitesse. Et mérite d’être titularisé avec les “Lions” en 2024, son objectif avoué.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...