F1 : Haas garde son duo Magnussen-Hulkenberg pour 2024

Le Danois Kevin Magnussen et l'Allemand Nico Hülkenberg seront toujours les deux pilotes phares de l'écurie Haas l'année prochaine en Formule 1, a annoncé l'équipe américaine ce jeudi 24 août 2023.

Olivier de Wilde
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 16: Nico Hulkenberg of Germany driving the (27) Haas F1 VF-23 Ferrari leads Kevin Magnussen of Denmark driving the (20) Haas F1 VF-23 Ferrari during practice ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 16, 2023 in Montreal, Quebec.   Jared C. Tilton/Getty Images/AFP (Photo by Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)
Les pilotes des deux Haas resteront les mêmes en 2024 avec le Danois Kevin Magnussen et l'Allemand Nico Hulkenberg. ©2023 Getty Images

Après quatre semaines de pause estivale, c’est la reprise ce week-end pour la F1 à Zandvoort. Un bord de mer du nord où l’on attend une marée orange pour venir fêter, probablement, le 9e succès consécutif cette saison de Max Verstappen ce qui permettrait au héros local d’égaler le record de Sebastian Vettel datant de 2013. Avant de le battre la semaine prochaine à Monza ? On verra. En attendant, la première nouvelle du jour est la reconduction des contrats de Kevin Magnussen et de Nico Hulkenberg chez Haas. Pas vraiment une surprise, les deux titulaires actuels faisant du bon boulot.

Alfa va prolonger Bottas et Zhou aussi

On s’attend également à l’annonce de la prolongation des contrats de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou chez Alfa-Roméo Sauber. Un peu plus surprenant car le Finlandais ne se distingue plus que par son look de camionneur et l’on aurait plutôt donné sa chance au jeune Français de la filière (possible champion en F2) Théo Pourchaire. En attendant la reprise par Audi et l’arrivée de sang neuf (Mick Schumacher et un pilote de gros calibre ?) assurément…

Shwarzman en EL1, Vesti et Martins bientôt aussi

Aux Pays-Bas, Carlos Sainz devra céder son baquet lors des premiers essais libres au réserviste russe Robert Shwartzman. Pas une première. Et pas le meilleur moyen de remettre l’Espagnol en selle après une première demi-saison clairement décevante sans encore un seul podium.

Mercedes a de son côté annoncé que Frédérik Vesti (le pilote de la filière en lice pour le titre en F2à prendra part aux EL1 au Mexique, tandis que Viktor Martins devrait lui aussi avoir une occasion de débuter officiellement prochainement chez Alpine qui a déjà fait rouler Jack Doohan cette année.

Binotto nouveau boss chez Alpine ?

Une écurie française où le nouveau patron intérimaire Bruno Famin annonce un nouveau départ à partir de ce week-end. Et où l’on murmure l’arrivée imminente de Mattia Binotto, l’Italien remercié par Ferrari fin de la saison dernière et remplacé par Fred Vasseur, le team-manager qui était parti de chez Renault voici quelques années…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...